Après leur démonstration face au Cap-Vert en demi-finale, l’équipe nationale du Sénégal U17 va disputer ce mardi 18 septembre, au stade Galandou Diouf de Rufisque, la finale du tournoi qualificatif pour la CAN U17 Tanzanie 2019 dans la zone UFOA. Les Lionceaux seront opposés à la Guinée qui s’est défaite du Mali dans l’épreuve des tirs au but. Les cadets du Syli ouvrent du coup la succession des champions d’Afrique en titre, le Mali.
Après avoir déjà atteint l’objectif de la finale, synonyme de qualification à la prochaine Can U17 de 2019 en Tanzanie, Samba Diallo, auteur d’un doublé et de deux passes décisives devant le Cap-Vert, et ses co-équipiers devront terminer le boulot et se projeter vers la Can. Ce qui couronnera un parcours sans faute marqué par deux victoires contre la Guinée-Bissau (1-0) et la Sierra Leone (4-0), mais aussi une demi-finale qu’ils ont littéralement survolée. Le Sénégal retrouvera la compétition continentale après sept années d’absence.
Au terme d’éliminatoires organisées pour la première fois sous la forme de tournoi par région, les 8 sélections qualifiées pour la CAN sont connues ! Après le Nigeria, samedi dans la zone UFOA B (Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football, zone B), le Sénégal et la Guinée ont validé leur billet dimanche dans la zone UFOA A. Ils sont rejoints par la Tanzanie, pays-hôte, l’Angola, le Cameroun, l’Ouganda et le Maroc.
Source : sudonline