« Je demeure convaincu que je battrai Macky en 2019 et ce parrainage n’est qu’une formalité pour nous « , a déclaré Malick Gackou en déplacement à Kolda pour la collecte de signature.
Le leader du Grand parti a ainsi fixé ses objectifs du parrainage à ses camarades de cette région. » Mes camarades vont recueillir dix-mille signatures à Kolda pour le candidat de l’espoir.C’est pour cela j’ai vu des responsables et militants déterminés et enthousiastes pour renverser la tendance en faveur de la lueur que je représente », a t-il avancé.
Aminata Kandé, une militante du Grand parti assure à son leader le maximum de signature. « Nous allons déplacer des montagnes pour obtenir le nombre de signatures pour notre candidat. Parce que nous sommes convaincus qu’il reste l’espérance de tous les sénégalais »,a t’elle assuré.
Gackou n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur le gouvernement. « les mécanismes d’achats de conscience et la monétarisation ne sont qu’une marque de fabrique d’un régime en perte de vitesse mais rien n’y fera. Notre programme alternatif sukali/Sénégal est une solution pour libérer le peuple sénégalais ».
Le patron du Grand parti a terminé par galvaniser les responsables, les militants et sympathisants du parti de se préparer pour la libération du peuple sénégalais, rapporte WalfQuotidien.