Dans une interview accordée ce 13 Septembre 2018 à Univers-actu.com, M. Bara Ndiaye membre de L’APR, Maire de la commune de Méouane dans le département de Tivaouane et par ailleurs administrateur de la maison de la presse est revenu sur les questions relatives au parrainage mais aussi sur les cas Khalifa Sall et Karim Wade.
Selon lui le parrainage est un bien pour la démocratie il ajoute que cela permettra de filtrer les candidatures et éliminer les candidatures fantaisistes , Un filtrage qui semble poser problème car l’opposition s’était farouchement opposé à son adoption. M. Ndiaye estime que « chacun est libre de donner son opinion mais que les faits sont là. Et mieux encore que le parrainage, n’est pas « un fait nouveau dans ce pays. Et que ce n’est point une manœuvre du gouvernement pour empêcher une quelconque personne de se présenter aux élections. »
Interview en Français
Interview en Wolof
Concernant les dossiers de Khalifa Sall et de Karim Wade, Bara Ndiaye juge que « c’est, l’affaire de la justice. Ce n’est nullement liée à la politique comme le crie souvent l’opposition ». Car dit-il dans ce pays « du moment que cela profite à nos intérêts ; vive la justice. Et si c’est le contraire on crie à l’injustice ». Comme pour le cas de « Khalifa Sall ». Quant à Karim Wade « absent du territoire » depuis un moment Monsieur le Maire de Méouane est catégorique. « Il ne peut être candidat et cela Abdoulaye Wade et ses compagnons le savent ».