Trop, c’est trop », scandent les travailleurs sociaux qui n’en peuvent plus de subir, selon eux, « une injustice non justifiée ». Pour ces agents sortis de l’Ecole nationale des travailleurs sociaux spécialisés du Sénégal (Entss), les autorités doivent trouver solution à leurs problèmes.
« Les fonctionnaires du travail social se sont vus léser dans le traitement salarial, dénonce Rokhayatoul Talla, présidente du collectif des travailleurs sociaux, reprise par Radio Sénégal. Une fois reclassés dans le corps supérieur, ils ont vu leurs salaires baisser de manière drastique. Nous avons mené un combat légal parce que nous avons usé de la voie administrative depuis maintenant cinq ans pour ce faire entendre par les autorités. Il faut dire qu’elles sont au courant du dossier à commencer par le Chef de l’Etat. Mais le problème reste le même. Une personne qui perd d’un seul coup 100 mille ou 200 mille francs Cfa, vous voyez le chaos, la vulnérabilité que cela crée. »
Pour la satisfaction de leurs revendications, le collectif prévoit de faire des marches, des sit-in et d’autres points de presse.
Source : Seneweb