Mort du Pêcheur Fallou Sall : Macky à Nouakchott ce jeudi

La mort du pêcheur Fallou Sall, abattu par un garde côte Mauritanie, a suscité le courroux des pêcheurs Saint-Louisiens. Le chef de l’État Macky Sall, qui séjournait ce samedi dans la capitale du nord, a affirmé son soutien aux guet-ndariens, tout en les informant qu’il se rendra ce jeudi en Mauritanie pour discuter de la question avec son homologue.

« Je sais combien vous avez été meurtris par ces derniers événements qui ont été marqués par la mort du jeune Fallou Sall. Je présente les condoléances de la Nation à la population de Guet Ndar et de Saint-Louis. Le Président de la Mauritanie m’a envoyé hier un envoyé spécial pour m’inviter. Et je serai incha Allah à Nouakchott jeudi pour discuter avec lui dans le cadre de l’amitié, de la fraternité et du bon voisinage entre la Mauritanie et le Sénégal, qui sont condamnés à vivre ensemble, qui sont des pays voisins et parents, afin que cette question liée aux conditions d’exploitation des ressources halieutiques et aux conditions d’octroi des licences de pêche soient rediscutées dans le respect de la souveraineté de la Mauritanie et dans la nécessité que nos deux pays travaillent ensemble », a expliqué le chef de l’État.

Mais, cette question ne sera pas la seule que les Présidents Sall et Aziz vont aborder. Ils discuteront aussi de la ressource gazière découverte à la frontière de nos deux pays :

« Nous avons, au-delà de la pêche, beaucoup d’intérêts convergents, car une importante découverte de gaz naturel nous réunit. Et en Mauritanie nous parlerons de tout cela », a indiqué le chef de l’État.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp
Verified by ExactMetrics