Chavirement d’une pirogue à Fatick : Une miraculée raconte

Le drame de Bettenti avec ses 17 morts est encore présent dans les mémoires à Fatick où un drame similaire a failli se produire après le chavirement d’une pirogue, avant-hier, à Faoye (Fatick), occasionnant la mort de six personnes.

Parmi les 19 rescapés, Thérèse Sène qui avait pris place à bord de la pirogue. Elle a perdu, en quelques heures, son époux, sa grande sœur et son neveu. Elle relate son calvaire dans le quotidien L’Observateur.

« Nous avons quitté Dakar avant-hier vers 17 heures, pour convoyer la dépouille de mon ex-époux, à son village de Sakhor. À Faoye, nous avons affrété deux pirogues pour rallier ce village par la mer. Il y avait 25 personnes dans chacune des pirogues. Une fois en mer, l’une des embarcations, celle à bord de laquelle se trouvait la dépouille, a devancé de plusieurs miles, la nôtre. Il n’y avait que trois hommes à bord… quelques heures après notre départ, la pirogue a soudainement pris eau. La minute d’après, l’eau est montée d’un cran, au point que nous avions les pieds trempés… sous l’effet des vagues violentes, la pirogue a chaviré », raconte la miraculée.

« Certains ont coulé, d’autres comme moi, qui n’avaient pas lâché les cordes de sécurité, ont réussi à garder la tête à la surface de l’eau. Ces cordes étaient notre seul salut. Les cris fusaient de partout, pour alerter d’éventuels pêcheurs », poursuit Thérèse Sène. qui ne doit son salut qu’à des pêcheurs qui passaient dans les environs, qui « ont entendu nos cris, ont rappliqué et repêché plusieurs d’entre nous. Nous avons, par la suite, été acheminés à la structure sanitaire de Faoye », conclut-elle.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp
Verified by ExactMetrics