Face à la presse ce mardi 8 août 2017, le Jaraaf Youssou Ndoye est sorti de son mutisme pour se prononcer sur l’interpellation du président des supporters de l’Uso, Mamadou Timéra, et d’un joueur dudit club, Djibril Guèye, par le Procureur de la République. «Il y a une justice à double vitesse dans cette affaire,» s’est-il empressé de dire.
Très remonté contre ces arrestations, le dignitaire lébou estime que «les responsabilités doivent être situées dans cette affaire. Il n’y pas de deux poids deux mesures. Tous les responsables de tous bords doivent être interpellés, sinon, ça sera seulement les fils de Ouakam qui seront incriminés alors que les responsabilités sont partagées. La responsabilité de la fédération est engagée», précise le chef coutumier qui invite dans la foulée, les autorités, à prendre leurs responsabilités.
Toujours dans son argumentaire, défend-t-il, la police doit être écartée de cette enquête. «Pour qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures, j’invite les autorités à écarter la police de cette enquête vu qu’elle a été au premier rang des accusés. C’est la gendarmerie qui doit s’occuper de cela car on ne peut pas être juge et partie», invite-t-il.
Ainsi, renchérit-il, «il faut qu’une enquête sérieuse se fasse et que les responsables de Mbour comme les agents de la police et même la fédération de la ligue se fassent arrêter comme nos enfants, au lieu que des dignes fils de Ouakam soient arrêtés».
Sur ce, il met en garde: «si tous les responsables du drame de Demba Diop ne sont pas interpellés, il y aura un vote-sanction en 2019», une manière pour le Jaraaf d’emboucher la même trompette que les responsables de Mbour qui avaient brandi pareille menace.
Source:seneweb