Le ministre des Forces armées et maire de Fandène, Augustin Tine, s’et rendu hier soir au chevet de la famille religieuse de Keur Mame El Hadji à Thiès, accompagné d’une forte délégation, dont le député Abdou Mbow, vice-président de l’Assemblée nationale.
Reçu par le Khalife, le par ailleurs coordonnateur de l’Apr dans le département de Thiès a saisi l’occasion pour magnifier l’apport des familles religieuses à la paix et la stabilité du pays, avant de revenir sur les différentes étapes de sa tournée qui l’a mené dans le département, de Thiénaba à Touba Toul en passant par Ndièyène Sirakh, pour recueillir des prières auprès des guides religieux.
Interrogé sur le retour d’Abdoulaye Wade à Dakar et son apport à la campagne de l’opposition, Augustin Tine minimise et déclare le pape du Sopi ne saurait inquiéter la majorité présidentielle. Confiant quant à l’issue du scrutin du 30 juillet prochain, il rappelle toutefois que « Le président de la République a besoin d’une majorité pour pouvoir travailler sereinement ».