Volley-ball et culture urbaine pour inciter les jeunes à allier étude et sport

La 3e édition du tournoi national de volley-ball organisée par les anciennes volleyeuses sera associée cette année à la culture urbaine pour donner « plus de fun » à cette activité sportive dédiée à la jeunesse a indiqué, mercredi, la présidente de l’association « Les demoiselles de Keur Sénégalaises de demain », Fatou Diouck.


« Pour cette édition il y a du sport mais aussi beaucoup de choses à découvrir. Chaque édition on innove, l’innovation de cette année c’est de mettre du hip-hop dans le défilé » a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse en perspective du tournoi de volley-ball prévu du 14 au 16 juillet à Rufisque.

La manifestation verra la participation d’équipes en provenance de Dakar, Thiès, Khombol, Fatick, Tambacounda, Ziguinchor, a renseigné l’ancienne internationale de volley-ball, soulignant que « la particularité de cette édition réside dans l’implication de la culture urbaine ».


« Pour cette année, nous avons prévu un concert avec de grands ténors du hip hop sénégalais comme Ngaka Blindé, PBS et tant d’autres, en plus des défilés de mode et prestations d’humoristes », a fait savoir Fatou Diouck.


L’objectif, a-t-elle relevé, est de réunir « ces deux domaines de prédilection des jeunes pour donner plus de fun à la manifestation ».


L’association « Les demoiselles de Keur Sénégalaises de demain » a été créée en 2013 pour venir en aide aux jeunes filles Sénégalaises, a rappelé Fatou Diouck qui a invité la nouvelle génération à « allier étude et sport pour être beaucoup plus compétitive » et mieux répondre aux nouvelles exigences du haut niveau.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp
Verified by ExactMetrics