Trente-huit dispensateurs de soins à domicile (DSDOM) du département de Kaffrine (centre) ont été récompensés pour « l’excellent travail » qu’ils ont accompli en 2016 dans le traitement du paludisme, a-t-on appris vendredi auprès du district sanitaire.
« Nous avons jugé nécessaire de récompenser ces acteurs communautaires de santé, car ils font un excellent travail », a le docteur Ndèye Mbacké Kane, adjointe du médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine.
« Cent seize enfants âgés entre zéro et cinq ans ont été pris en charge par les DSDOM du département de Kaffrine, au courant de l’année 2016 », a-t-elle indiqué en marge d’une fête dédiée aux dispensateurs de soins à domicile.
A cette manifestation organisée par le district sanitaire de Kaffrine et le Programme national de lutte contre le paludisme ont participé des élus locaux du département de Kaffrine.
« Les DSDOM contribuent gratuitement à la réduction de la mortalité infantile. Il est donc nécessaire de les encourager afin qu’ils restent sur cette lancée », a souligné le docteur Kane.
Selon elle, le district sanitaire de Kaffrine est en train de dérouler un projet communautaire de prise en charge à domicile du paludisme, une approche jugée efficace pour faire reculer cette maladie.