La deuxième édition des « Mardis du numérique » se tiendra le mardi 6 juin prochain sur le thème « L’Etat, principal acteur de la transformation numérique », à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, annonce un communiqué de presse.
« Les Mardis du Numérique » sont « une initiative de +African Performance Institute+, une association créée par des experts sénégalais et étrangers dont le but principal est de promouvoir le commerce électronique et la dématérialisation dans les administrations publiques sur le continent africain ».
A travers ce cycle de conférences, l’objectif consiste à « servir de plateforme d’examen des différentes problématiques liées à la construction numérique et à la transformation numérique ». Il s’agit aussi de « formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement qui est l’animateur clé de la mise en œuvre de la stratégie Sénégal numérique ».
Le communiqué précise que « ces conférences se tiendront les mardis (au moins un à deux (2) fois par mois), à compter de mai et se poursuivront jusqu’au mardi 5 décembre 2017, soit dix (10) conférences ».
Elles seront couplées à une exposition pour « mettre en valeur à chaque fois le +made in Sénégal+ et surtout susciter une mise en relation entre le milieu des affaires et le monde des start-up ».