L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, vainqueur de l’Arabie Saoudite 2-0 lundi, a fait preuve d’engagement et de détermination pour réussir son entrée dans la compétition, a expliqué Souleymane Diallo, son préparateur physique.
Les juniors sénégalais ont ainsi pris la première place de la poule E, après leur succès devant les juniors saoudiens en match comptant pour la première journée du groupe à la Coupe du monde football de la catégorie, qui se joue en Corée du Sud.
« C’est l’engagement et la détermination qui ont fait la différence », a indiqué le jeune technicien, relevant que l’équipe a bien appris de la dernière CAN (2017) où elle avait couru derrière le score contre le Soudan (1-1).
Selon lui, « le mot d’ordre était de soigner notre entrée en matière dans la compétition ».
Pour la deuxième période, a poursuivi le technicien sénégalais, il a été demandé aux juniors de laisser le ballon à l’adversaire et de procéder par des contres.
« C’est une belle entrée en matière, mais le plus dur reste à venir », a-t-il néanmoins concédé.
Le Sénégal, leader de son groupe après sa victoire 2-0, jouera contre les Etats-Unis d’Amérique qui ont fait match nul 3-3 contre l’Equateur pour cette première journée dans la poule E.