Trafic de drogue: Les pêcheurs Sénégalais pensaient transporter du poisson

En conseil interministériel, hier, l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie est revenu sur l’affaire des six pêcheurs sénégalais arrêtés en Mauritanie pour trafic de drogue. Mamadou Tall qui a confirmé qu’ils transportaient effectivement de la drogue explique que les pêcheurs ont été piégés. « La drogue était transportée par un navire marocain qui était suivi depuis le départ par les garde-côtes mauritaniens.

Sachant qu’un navire marocain n’a pas le droit de faire entrer du poisson en Mauritanie, les marocains ont demandé une fois au large, à un pêcheur sénégalais à qui ils ont fait croire que leur navire contenait des poissons, de mettre sa pirogue à leur disposition pour transporter le poisson.

Les Sénégalais qui sont allés prendre le poisson au large à bord du navire, croyaient transporter du poisson ». Malheureusement, « c’était de la drogue, 1 tonne 500 de cannabis. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés », souligne l’ambassadeur qui indique que pour le moment, les autorités suivent de très près le dossier pour trouver une solution.

Source : L’As

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp
Verified by ExactMetrics