Thiès, 1er mai (APS) – Le président du collectif des bénéficiaires de permis d’occuper au quartier Mbour 4 extension, Amadou Dia a lancé, lundi à Thiès, un cri de cœur des 2500 victimes de démolition de leurs habitations, situées dans la forêt classée, sur la route de Mbour.
S’exprimant lors d’un point de presse, à la suite d’une assemblée générale, M. Dia a déploré l’attitude des autorités municipales de la zone ouest et appelé le chef de l’Etat à rétablir dans leur droit à l’habitat ces pères et mères de familles.
Selon lui, « sur les 2500 personnes touchées par ce déguerpissement, certaines ont déjà investi leur capital pour disposer d’un toit pour leur famille ».
« Nous avons entamé plusieurs démarches et concertations avec les autorités administratives pour une issue heureuse à cette sa situation, mais jusqu’à présent, on attend encore des solutions. Nous invitons le président de la République à résoudre nos difficultés qui durent depuis 2004 » a-t-il indiqué.
Les victimes de démolition se sont engagées lors de l’assemblée générale à mener le combat jusqu’à terme afin d’être rétablis dans leur droit.