Petit vainqueur de l’Espanyol lors du derby de Barcelone (3-0), le Barça reprend provisoirement la tête de la Liga.
La semaine dernière, le Barça a relancé la Liga en gagnant contre le Real Madrid (3-2). Le club catalan, mis sous pression par le succès des hommes de Zidane contre Valence ce samedi (2-1), n’ont pas tremblé sur le terrain de l’Espanyol (3-0). Ils reprennent ainsi provisoirement la tête de la Liga et doivent toujours espérer un faux-pas du Real pour gagner le titre. Muet depuis cinq matches, Luis Suarez a inscrit un doublé dont l’ouverture du score comme souvent. L’Uruguayen a bénéficié de deux énormes erreurs défensives adverses pour marquer (51e, 86e). Un bon travail de Messi a aussi permis à Rakitic de scorer à la 76e. Bien en place en première période, l’Espanyol a empêché son adversaire de jouer (un tir non cadré à la pause pour le Barça. Jurado a manqué une grosse occasion dès la 6e puis a vu ter-Stegen stopper son tir de la 70e. La semaine dernière, le Barça a relancé la Liga en gagnant contre le Real Madrid (3-2). Le club catalan, mis sous pression par le succès des hommes de Zidane contre Valence ce samedi (2-1), n’ont pas tremblé sur le terrain de l’Espanyol (3-0). Ils reprennent ainsi provisoirement la tête de la Liga et doivent toujours espérer un faux-pas du Real pour gagner le titre. Muet depuis cinq matches, Luis Suarez a inscrit un doublé dont l’ouverture du score comme souvent. L’Uruguayen a bénéficié de deux énormes erreurs défensives adverses pour marquer (51e, 86e). Un bon travail de Messi a aussi permis à Rakitic de scorer à la 76e. Bien en place en première période, l’Espanyol a empêché son adversaire de jouer (un tir non cadré à la pause pour le Barça. Jurado a manqué une grosse occasion dès la 6e puis a vu ter-Stegen stopper son tir de la 70e.
La semaine dernière, le Barça a relancé la Liga en gagnant contre le Real Madrid (3-2). Le club catalan, mis sous pression par le succès des hommes de Zidane contre Valence ce samedi (2-1), n’ont pas tremblé sur le terrain de l’Espanyol (3-0). Ils reprennent ainsi provisoirement la tête de la Liga et doivent toujours espérer un faux-pas du Real pour gagner le titre.Muet depuis cinq matches, Luis Suarez a inscrit un doublé dont l’ouverture du score comme souvent. L’Uruguayen a bénéficié de deux énormes erreurs défensives adverses pour marquer (51e, 86e). Un bon travail de Messi a aussi permis à Rakitic de scorer à la 76e.
Bien en place en première période, l’Espanyol a empêché son adversaire de jouer (un tir non cadré à la pause pour le Barça. Jurado a manqué une grosse occasion dès la 6e puis a vu ter-Stegen stopper son tir de la 70e. Et puis les locaux ont craqué sur des fautes d’inattention. Rédhibitoires face à un adversaire du calibre de Suarez.