Suite à un communiqué parvenu à notre rédaction, actusen.com, le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp) rapporte avoir paraphé vendredi dernier à Washington un accord de prêt de la somme de 34, 496 milliards de francs Cfa avec le Fonds Saoudien de Développement.
La signature de ladite convention a été faite en présence de Mansour Elimane Kane, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, de Mansour Faye, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et de l’Ambassadeur du Sénégal à Washington, Babacar Diagne.
Selon la note, ce financement va contribuer à soutenir le développement économique et social de la région orientale. Ceci va également faciliter la circulation des gros porteurs maliens en réduisant le coût et le temps de transport des marchandises.
« Ce prêt est destiné à financer le projet de réhabilitation de la route Tambacounda- Goudiry, sur un linéaire de 80 km avec des aménagements connexes comprenant la construction de 25 km de pistes de désenclavement, la clôture d’écoles primaires sur un linéaire de 2200, l’aménagement de 3 forages, la construction de 2 cases de santé », peut-on lire.
Le Gouvernement du Sénégal contribuera à hauteur de 16,5 milliards de francs CFA. Par ailleurs la notification précise aussi que la réhabilitation du tronçon Goudiry-Kidira-Bakel, long de 170 km, est financée par le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA).
Actusen.com