Moustapha Wane, sénégalais vivant aux Etats Unis d’Amérique (Denver Colorado) depuis plus de 10 ans, brûle d’ambition de siéger à la 13ème Législature de l’Assemblée nationale sénégalaise.
Pour dire, le natif de Thioubalel et de Mboumba(Podor) et, non moins, chef de l’entreprise «Wanedirect» évoluant dans les télécommunications, vient de déclarer sa candidature au poste de député de la diaspora (USA): « Je vis aux USA depuis plus de 10 ans. Après l’obtention de mon Bac Série S3, je suis allé poursuivre mes études à l’Université de Colorado, au pays de l’Oncle Sam. A ce jour, je suis ingénieur en informatique titulaire d’un PHD. Je suis également membre fondateur de l’Alliance Pour la République(APR) et, je déclare ma candidature au poste de député de la diaspora au niveau des Etats Unis d’Amérique(USA)», a-t-il dit.
«Je ne cesse de travailler à la massification et à l’élargissement des bases du parti présidentiel. Pour les prochaines élections législatives du 30 Juillet, je pense que le peuple sénégalais a de bonnes raisons d’offrir une majorité écrasante au Président Macky à l’Assemblée Nationale car, depuis son arrivée au pouvoir, il entreprend des actions louables pour tirer le Sénégal vers l’émergence. Pour ma part, je voudrais siéger à l’Assemblée Nationale pour défendre les intérêts de mes compatriotes immigrés mais aussi, œuvrer à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Je travaille exclusivement à une bonne réussite de l’ambitieux plan présidentiel, le Plan Sénégal Emergent(PSE).»
Le candidat à la députation de lister un certain nombre de difficultés qui constituent un vrai goulot d’étranglement pour ses frères «Modou-Modou» : « Aujourd’hui, les problèmes ne manquent pas. En plus des lenteurs administratives dont nous sommes confrontés, on fait face à un réel problème lié à la sécurité au niveau du Port Autonome de Dakar. Du côté de la communication, les appels entrants nous causent, parfois, de lourds préjudices. Nous invitons le gouvernement de la République du Sénégal à remédier ces impairs car, notre contribution dans le PIB national est certaine», a fini par faire savoir notre compatriote vivant au pays de Trump.