Le secrétaire général de l’Anpej s’est prononcé sur les querelles de positionnement à Dakar. Et Saliou Keïta de reconnaître l’aura de Khalifa Sall et du ministre Amadou Ba qui ratissage pour le président Sall.
Revenant sur les querelles des « apéristes » à Dakar, il précise que quand on parle de le département, les gens font allusion à Khalifa Sall. Selon lui, depuis un certain temps, il y a une nouvelle dynamique qui est en train de se dégager pour renverser cette tendance.
« J’ai noté, au niveau de la commune de Dakar, l’implication du ministre Amadou Ba. Il est en train de faire un excellent travail dans une des plus grandes communes de Dakar, je veux dire les Parcelles Assainies. Il a tellement de sympathisants dans les autres communes. Il a montré ses preuves et je pense que c’est une homme d’envergure. Dans le landerneau politique de l’Apr, je ne vois pas quelqu’un qui a l’envergure de Khalifa Sall, dans le département de Dakar, excepté Amadou Ba. Soutenir ce dernier, c’est soutenir Macky Sall« , estime-t-il.