Atteintes des objectifs du Pse : Les recommandations du Fmi

Le Fonds monétaire international (Fmi) est très soucieux des actes posés par l’Etat du Sénégal pour atteindre l’émergence. Le directeur adjoint du département Afrique de ladite institution, Ali M. Mansoor, a animé une conférence de presse, ce mercredi 12 avril 2017. Rencontre au cours de laquelle, il a tiré la sonnette d’alarme pour montrer que l’atteinte des objectifs du Pse requiert aussi l’accélération des réformes pour promouvoir l’investissement privé, y compris étranger. A ce titre, il a précisé qu’«une croissance exclusivement tirée par l’investissement publique ne peut en effet être soutenable».

Ali Mansoor, le chef de ladite mission, au terme de son séjour qui avait pour but de conduire les entretiens relatifs à la 4e revue de l’Accord triennal au titre de l’instrument de soutien à la politique économique (Ispe), dit avoir noté «avec satisfaction les progrès réalisés en la matière, notamment le vote de la loi relative à la Zone économique spéciale (Zes)”. Dès lors, il a exprimé les encouragements de son équipe pour pousser les autorités à finaliser le plus rapidement les décrets d’application et les dernières démarches nécessaires au démarrage effectif de la Zes tout en s’assurant que le régime fiscal permet de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre du Pse.
La mission a aussi invité les autorités étatiques «à accélérer les réformes en cours pour la promotion des Pme afin que ces dernières puissent jouer pleinement leur rôle à savoir contribuer à une croissance forte et inclusive et créer des emplois».

 

 

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp