Drame à Saint-Louis. Une dame, du nom de Rasalie Guèye, âgée de 54 ans, meurt calcinée dans l’incendie de sa chambre. Une mort atroce. Selon l’Obs, l’incendie aurait été causée par une bougie. Son corps sans vie a été déposée à la morgue de l’hôpital régional.
Elle était ménagère et vivait dans le domicile familial, situé au populeux quartier de pêcheurs, Guet-Ndar, à la rue Gambetta x Braya. Le domicile est démunis d’installation électrique. Les habitants de la maison sont obligés de s’éclairer, toutes les nuits, avec des bougies et autres lampes torches. La défunte occupait, seule, une pièce exiguë, excentrée dans la cour.
Selon des sources de nos confrères, témoins de la scène, la dame s’était retranchée dans sa chambre, éclairée à l’aide d’une bougie. Alors qu’elle dormait, profondément, la flamme de la bougie a atteint un objet inflammable, à l’insu de la défunte dame. C’est par la suite qu’un passant, attiré par la fumée, avise les sapeurs pompiers, puis les limiers du commissariat central qui se sont rendus sur les lieux. Par la suite, il ont été obligé de défoncer la porte pour constater le corps sans vie de Rosalie Guèye. Le corps de la défunte a été acheminé à l’hôpital régional de St-Louis. L’enquête suit son cours.