Sous le feu des critiques ces derniers jours, le patron de la Cstp, Mbaye Faye, a effectué, vendredi, une visite des chantiers de rénovation du stade Lat-Dior de Thiès. Il a rassuré quant à la livraison d’un stade aux normes de la Fifa, si l’Etat joue sa partition.
«La grille de protection est réalisée, les caniveaux d’évacuation des eaux pluviales d’assainissement, la construction de la pelouse, des vestiaires, et l’installation du système d’arrosage assuré par des robots». Cette dernière, une innovation de taille, est vantée par l’entrepreneur qui renvoie la balle à l’Etat.
Le stade, selon lui, peut être livré dans un délai de quatre mois. «Une fois que le contrat est signé, l’entreprise peut donner les délais de livraison. On a besoin de trois à quatre mois pour livrer ce stade. Nous pensons que l’Etat va mobiliser les ressources nécessaires pour finaliser ce joyau pour le bonheur des populations sénégalaises», a-t-il rassuré au terme d’une visite guidée des chantiers du stade.
L’avenant pour réaliser les travaux complémentaires concerne la réalisation des tribunes et la peinture, un système de vidéosurveillance, une salle antidopage, deux terrains d’entrainement et une piste d’athlétisme pour «faire du stade Lat-Dior un stade conforme aux normes de la Fifa», indique-t-il.
Le dossier a été transmis à l’Etat qui l’a transmis à la direction centrale des marchés publics (Dcmp). La Dcmp a donné un avis favorable. On attend la signature du contrat», confie Mbaye Faye.