Si Babacar Sidibé s’est tiré d’affaire pour avoir été innocenté par le tribunal de grande instance de Diourbel, cela n’a pas été le cas pour Issa Sow et Ibrahima Thiam qui ont été reconnus coupables de proxénétisme et vol à Mbacké.
Issa Sow a très aisément confié au tribunal qu’il avait loué une maison à Mbacké où il hébergeait des belles de nuit qui y recevait leurs clients. Mais à la suite d’un vol commis chez une dame, il a été arrêté avec son butin constitué de tissus retrouvés dans sa chambre.
Quant à Ibrahima Thiam, il a volé une mini-chaîne à musique dans la chambre de Issa Sow alors que ce dernier était en garde à vue. Il a commis son forfait en utilisant la clé de Issa Sow que la propriétaire de la maison lui avait confiée?.
Dans son réquisitoire, le procureur Baye Thiam a demandé la relaxe pour Babacar Sidibé, deux ans dont six avec sursis pour Ibrahima Thiam et deux ans d’emprisonnement pour Issa Sow déjà condamné pour des faits similaires.
Babacar Sidibé relaxé, le tribunal a condamné Issa Sow à deux ans dont un an ferme. Quant à Ibrahima Thiam, il a écopé de six mois dont un mois ferme et 50 000 à payer à Issa Sow pour toutes causes et préjudices confondus.
Abdou Diawara – Seneweb.com
Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com – Seneweb.com