La cigarette fait un tabac dans les lycées

Selon l’association Alliance contre le tabac, plus de la moitié des établissements scolaires français ne respectent pas la loi Évin en autorisant les lycéens (et même parfois les collégiens) à fumer dans la cour de récréation plutôt que sur le trottoir. Depuis le déclenchement de l’état d’urgence, des dizaines de proviseurs ont en effet donné instructions pour que les élèves ne traînent plus à l’extérieur des établissements, pour des raisons de sécurité.

L’association Droit des non-fumeurs s’en offusque et réclame l’application stricte de la Loi Évin qui prohibe le tabac en milieu scolaire. Elle a déposé deux plaintes contre les lycées qui laissent leurs élèves fumer dans l’établissement. Notamment à Lyon contre le lycée Saint-Exupéry et contre le rectorat. Une pneumologue se serait jointe à l’action. Trois recours sont également en train d’être constitués devant le tribunal administratif de Paris contre trois établissements d’Ile-de-France par l’association Droit des non-fumeurs.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp