Surnommée « la petite chanteuse à la voix puissante » (the petite singer with the strong voice), lauréate de la « MTN projet Fame West Africa » en 2011 et Meilleure Artiste Féminine d’Afrique de l’Ouest aux Kora Awards 2012, Chidinma s’est imposée sur la scène nigériane par la beauté et l’originalité de son timbre vocal, son style au carrefour du R&B américain et de l’afro-beat et ses textes chantés en anglais et en yoruba.
Elevée dans une famille chrétienne, Chidinma Ekile fréquente les écoles primaires et secondaires de Ketu Lagos avant de s’installer avec sa famille à Ikorodu. Passionnée de chant,, elle chante à la chorale de son église depuis l’âge de 10 ans.
Elle est révélée au public nigérian en 2011à l’occasion de sa sélection dans la troisième saison de l’émission de télé réalité « Project Fame West Africa » l’équivalent nigérian de la Star Academy. Encadrée par de grands producteurs (Cobhams, Ty Mix), elle collabore également avec d’autres artistes dont Sound Sultan (le single Jankoliko), Suspect & Illbriss (Emi ni Baller). Mais c’est le single Kedike sorti en 2012 qui l’a révélée au niveau international.
Source:Afrisson.com