Il a fallu six jours pour que les éléments de la Légion Centre ouest (Lco) de la Gendarmerie interpellent la bande qui avait attaqué le campement Complexe Agro touristique de Darou Ndoye dans l’arrondissement de Méouane.
Lors de l’attaque, les assaillants avaient violé la femme du propriétaire du campement, tué une personne et emporté 30.000 FCFA ainsi que des habits. Les pandores qui avaient reçu des instructions du Haut-commandement ont réussi à mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes odieux et criminels. La gendarmerie a mobilisé d’importants moyens techniques et humains qualifiés pour arrêter les assaillants.
Les investigations menées dès le 30 août dernier ont permis d’arrêter un premier complice, à savoir un employé dudit campement. Le reste de la bande de malfaiteurs est tombé. Les gendarmes ont appréhendé 11 individus ayant participé à cette attaque à main armée dont le cerveau de la bande, les présumés auteurs du meurtre et du viol de la dame ainsi que des délinquants récidivistes récemment élargis de prison. Les pandores ont également retrouvé lors des perquisitions 05 pistolets artisanaux. L’enquête se poursuit.