Le Collectif Auchan dégage contre « le décret de la mise à mort du commerçant sénégalais »

La dispersion de leur conférence de presse par les forces de l’ordre hier Lundi 22 Octobre 2018, reste toujours en travers de la gorge des membres du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) en plus de l’annulation de leur marche d’aujourd’hui par le préfet. Ces derniers très remontés contre le gouvernement Sall ont lors d’une conférence de presse tenue ce mardi matin dans les locaux de Ker Askan wi vivement décrié ce qu’ils appellent « le décret de la mise à mort du commerçant sénégalais ».

Décret qui vraisemblablement selon le Frapp France Dégage est « une manigance » qui une fois aboutit « liquidera le commerce sénégalais dans son ensemble, sans oublier le micro- détails. « C’est le 12émé groupe mondial autorisé à concurrencer dans le micro-détail les commerçants tabliers d’un des 25 pays les plus pauvres du monde ».

Toujours selon Guy Marius Sagna activiste renommé pour ses innombrables monté au créneau pour « dénoncer les dérives du régime en place » et Mamadou Diop secrétaire général adjoint du Collectif Auchan Dégage « le gouvernement a piégé les commerçants pour donner du temps à Auchan la preuve « le 1er Aout 2018 au titre des textes législatifs et réglementaires le conseil a examiné et adopté le projet de décret réglementant les commerces de grandes distributions au Sénégal, et ce n’est que le 03 Octobre 2018 que ce décret a été signé c’est-à-dire 02 mois et deux jours après ».

Ce qui surement pousse le FRAPP à pointer « le manque de sérieux du gouvernement » car se demande-t-il « comment un gouvernement peut-il s’inquiéter  et dire que le commerce local est très affecté sans aucune base objective, sans aucune référence à une étude ?

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp