Le bilan est effarant. «À ce jour, en début mai 2017, nous sommes déjà à 200 morts dans des accidents survenus sur les routes nationales», sert le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
Pis, selon lui, «si la tendance se poursuit nous serions aux alentours de 800 morts en fin d’année».
Aubain Jules Sagna s’est ainsi exprimé à Kaolack, en présence du préfet de Kaolack, Fodé Fall et des membres des Forces de la police et de la gendarmerie au terme d’une opération «coup de poing» initiée par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
Une opération menée en collaboration avec la police et la gendarmerie pour constater l’application des dix (10) mesures d’urgence édictées au mois de mars dernier par son ministère pour limiter les accidents mortels.
«Donc, il est important, qu’à la suite des autorités étatiques que des mesures très fortes soient prises pour renverser la tendance, lutter contre l’insécurité routière notamment avec les dix mesures d’urgence à appliquer à Kaolack et dans les autres régions», a expliqué le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
Avec APS