Une prise d’armes pour célébrer la fête de l’indépendance,ce samedi 4 Avril

La célébration de la fête de l’indépendance sera réduite à ‘’une prise d’armes’’ prévue samedi, à 10 heures, dans la cour d’honneur du palais de la République, à Dakar, a-t-on appris auprès du gouvernement.

Cette décision a été prise en raison ‘’de la pandémie [de coronavirus] et de l’état d’urgence’’ décrété le 23 mars par le président de la République, explique le communiqué du conseil des ministres.

La prise d’armes prévue pour la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal sera suivie de l’hymne national, selon la même source.

Elle aura lieu en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et des autorités militaires, ajoute le communiqué du conseil des ministres.

Selon le texte, le chef de l’Etat a demandé au ministre de la Communication, Abdoulaye Diop, de « veiller à la transmission, dans les médias et tout au long de cette journée (samedi 4 avril), des missions, actions et réalisations des (…) forces de défense et de sécurité’’.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp