Thiès : le marché bien approvisionné en sucre et en huile de palme (service du commerce)

Le chef du service régional du commerce de Thiès (ouest), Khadim Ndiaye, a assuré mercredi que dans toute la région, le marché est bien approvisionné en sucre cristallisé et en huile de palme raffinée, deux produits qui feraient l’objet de pénurie selon une rumeur qui a enflé ces derniers jours.

« Certains produits font actuellement l’objet d’un suivi particulier, à savoir le sucre cristallisé et l’huile de palme raffinée », a réagi M. Ndiaye, assurant que le relevé concernant ces deux produits montre un marché bien approvisionné sur l’étendue de la région.

« Pour le sucre cristallisé, la disponibilité au niveau du marché montre des quantités importantes qui sont estimées aujourd’hui à 295,5 tonnes dans toute la région », renseigne le chef du service régional du commerce de Thiès.

S’agissant de l’huile de palme, la quantité relevée sur le marché est estimée à « 228,64 tonnes », a-t-il ajouté, soulignant que « toutes les craintes de pénurie sont actuellement dissipées, aussi bien pour le sucre que pour l’huile ».

Selon le responsable du service régional du commerce, les craintes de pénurie ont été « créées artificiellement par certains opérateurs économiques ».

Le service régional du commerce de Thiès a effectué cet état des lieux suite aux rumeurs persistantes d’une supposée pénurie de certains produits de première nécessité sur le marché, surtout le sucre et l’huile de palme raffinée.

« Nous avons des stocks qui peuvent satisfaire largement la demande », a-t-il encore rassuré.

Concernant les prix applicables à ces deux produits, Khadim Ndiaye a affirmé qu’ils font l’objet d’une surveillance par ses agents, afin de veiller au respect des tarifs homologués.

« Pour ce qui concerne le sucre, aucune spéculation ne sera tolérée, les stocks sont suffisants et les mesures qui avaient été prises par l’autorité restent toujours en vigueur », a-t-il rappelé.

« Nous sommes en train de faire des contrôles au niveau de tous les stades de commerce, surtout pour ce qui concerne les détaillants, où nous avons constaté par nos équipes que les prix sont respectés par une très grande majorité des commerçants », a encore informé le chef de service.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp
Verified by ExactMetrics