PSG-Naples avait bien mal débuté pour Neymar, sévèrement taclé par… Edinson Cavani lors d’une vraie occasion de but. Le Brésilien, au coup de sifflet final, était agacé.
C’était la scène du début de match. Dès les premières minutes de PSG–Naples, Edinson Cavani, en voulant reprendre un centre dans la surface de réparation, a frappé dans Neymar (et a écrasé son tir). Le Brésilien a eu très mal à la cheville, et tous les supporters du Paris Saint-Germain ont retenu leur souffle en craignant une blessure sérieuse. Finalement, il est revenu sur le terrain.
Dans le dur comme les autres, « Ney » a au moins essayé de créer, de percuter. Mais il s’est très régulièrement, si ce n’est tout le temps, cassé les dents sur la défense napolitaine. A la fin du match, il est rentré au vestiaire en frappant dans un objet, sans un mot pour ses coéquipiers et en filant tout droit, alors que ses partenaires allaient saluer les fans dans les tribunes du Parc.
« Non, ce n’est pas irrespectueux de sa part, estime son coach Thomas Tuchel. C’est normal, il veut juste gagner, il est là pour ça. C’est une réaction émotionnelle. »Tel le bouquet final d’une soirée où rien n’aura donc tourné rond pour lui, en commençant avec ce bon coup de pied d’Edinson Cavani. Que beaucoup verront, là aussi, comme un symbole de plus de l’entente difficile entre les deux hommes.
Sports.fr