Un joueur de football mozambicain de 19 ans a été tué la semaine dernière à Tete, dans l’ouest du pays, par un crocodile qui l’a happé alors qu’il s’entraînait au bord d’un fleuve, a-t-on appris lundi auprès de son club. La victime, Estevao Alberto Gino, jouait dans le club de 2e division Atletico Mineiro de Tete et vivait près du fleuve Zambèze.
«Ce soir-là (jeudi), il faisait sa gymnastique. Après son jogging, il était les mains dans l’eau quand le crocodile l’a attrapé», a raconté son entraîneur, Eduardo Carvalho. Deux voisins qui accompagnaient le joueur ont assisté à la scène. «D’après eux, le crocodile faisait cinq mètres de long. Ils n’ont rien pu faire», a ajouté Eduardo Carvalho.
Les attaques de crocodiles sont fréquentes le long du fleuve Zambèze. «Les habitants n’ont pas l’eau courante, donc ils ont l’habitude d’aller au fleuve», a expliqué l’entraîneur. Un porte-parole de la police locale a confirmé l’incident. Selon Leonel Muchina, le corps de la victime n’avait toujours pas été retrouvé lundi à la mi-journée.