MASSIFICATION DE L’APR Amadou Ba inaugure la «Maison des Parcellois»…

Le Ministre de l’Economie, de Finances et du Plan, Amadou Ba, par ailleurs coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR) des Parcelles Assainies (Dakar), s’attèle à la massification et à l’élargissement des bases du parti présidentiel. L’argentier de l’Etat du Sénégal vient de mettre à la disposition des militants et sympathisants du Président de la République, son Excellence  Macky Sall, sa propre villa R+2. Situé au quartier Unité 07 des Parcelles Assainies, la maison en question est contiguë à la Résidence du défunt Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké Khadimou Rassoul. Ce domicile, fièrement dénommé la «Maison des Parcellois», comprend plusieurs salles de conférence, une salle cybercafé avec une connexion gratuite pour les jeunes de la localité, mais aussi un lieu de formation pour, notamment, les femmes. Pour l’ouverture officielle des lieux, des séances de lecture du Saint Coran ont été organisées depuis hier, en présence de l’Imam Serigne Abo Bousso, de Serigne Abdou Mouhaymine Mbacké Mourtada, des Imams des P.A avec à leur tête Imam Ndiaye, Imam Issa Touré, de l’ensemble des délégués de quartiers et de bien d’autres personnalités politiques et coutumières. Selon nos sources, 26 «Kamils» ont été lus et des prières formulées pour le Président Macky et pour leur bienfaiteur, le Ministre Amadou Ba.

…et nie toute concurrence avec Diouf Sarr et Mbaye Ndiaye…

Interpellé sur la question, Amadou Bâ a déclaré à qui veut l’entendre qu’aucun nuage sombre ne plane entre lui et les autres responsables du Parti présidentiel, à Dakar.

«Il n’y a aucun problème ni divergence entre le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et moi-même. C’est vraiment un ami, un frère. Maintenant, nous sommes sur le champ politique», a-t-il précisé. S’agissant de la tête liste départementale pour les élections législatives du 30 juillet prochain à Dakar, le Ministre de l’Economie et des Finances a soutenu que le choix approprié reste suspendu à la décision du Chef de l’Etat. «Le Président de la République prendra les dispositions opportunes au moment où lui le souhaitera. Je suis là, aujourd’hui, parce que je viens de déménager aux Parcelles Assainies. C’est ça le sens de cette rencontre», a-t-il tranché. Avant de clarifier : «je ne suis en concurrence ni avec Mbaye Ndiaye ni avec Abdoulaye Diouf Sarr. Ma mission, c’est de permettre la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse) et d’assurer une victoire éclatante au Président de la République». «Je ne suis pas demandeur. C’est le Chef de l’Etat qui m’a chargé de militer aux Parcelles Assainies. Je suis à son service si bien que, si demain, il me demandait d’aller à Pikine ou à Fongolémi, je le ferai», a conclu Amadou devant une salle archi-comble de militantes de l’Apr venues le soutenir.

Avec rewmi.com

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp