La Coordination départementale des femmes de l’Alliance pour la République veut encore Abdoulaye Thimbo à la tête de la mairie de Pikine pour les cinq prochaines années.
Se basant sur le bilan “démonstratif” du Maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo, la Coordination renouvelle sa confiance et réaffirme avec force son engagement à soutenir cette candidature pour un deuxième mandat. Ce, afin de parachever les chantiers en cours d’exécution et d’attaquer les nouveaux engagements forts pris aux bénéfices des populations de Pikine.
Ce choix de la Coordination départementale des femmes fait suite à une panoplie de constats en faveur de l’actuel maire de Pikine. Elles louent ses “nombreuses réalisations immatérielles pour impulser un développement territorial local, démarche matérialisé par une bonne gouvernance des affaires de la cité”. Sur le plan diplomatique, la Coordination souligne l’ouverture de la collectivité territoriale au monde extérieur grâce au potentiel d’entregent du Maire Abdoulaye THIMBO qui a permis l’exécution de plusieurs projets (PICEP) et son prolongement le projet d’appui à la convention des Maires de l’Afrique Subsaharienne, troisième phase (PACMAS III) financés respectivement par l’Union Européenne et la coopération espagnole.
Enfin la coordination départementale appelle toutes les femmes du département à l’unité à l’ouverture, au consensus, à la mobilisation, au sacrifice et à l’engagement militant afin de rester les sentinelles des politiques de l’émergence derrière le Maire Abdoulaye Thimbo, derrière le chef de l’Etat, le Président de la République.