Le leader national de la liste « Manko Yeesal Senegaal », Modou Diagne Fada, a invité mercredi les populations de Louga (nord) à élire des députés capables de résoudre le « marasme économique » de leur département.
« Si vous élisez Cheikh Mbacké Diop et Adja Fall, vous ne le regretterez pas, car ils s’occuperont bien de vos problèmes à l’Assemblée nationale », a-t-il assuré lors d’un rassemblement à la place Yacine-Boubou, à Louga.
« Louga est une région fragile, qui subit plus les contrecoups des faibles pluies », a souligné Modou Diagne Fada, ajoutant que « les députés de la dernière législature n’ont rien fait pour venir à bout de cette situation de vulnérabilité de la région ».
Cette région est également confrontée à une insuffisance de routes, ce qui est « déplorable pour une zone à vocation agricole et pastorale », selon le leader de « Manko Yeesal Senegaal ».
« Connue pour la richesse de sa culture, cette région souffre aussi de l’absence d’accompagnement de ses artistes, qui sont obligés d’aller monnayer leurs talents à Dakar », a poursuivi l’ancien ministre.
Il a appelé les Lougatois à élire les candidats de « Manko Yeesal Senegaal » pour que soient résolus tous ces problèmes.