Le CNDHS appelle à des mesures favorisant le travail des parlementaires en situation de handicap

La Commission nationale des droits de l’homme du Sénégal (CNDHS) a invité mardi les autorités compétentes à mettre en place des mesures permettant de garantir aux députés en situation de handicap le plein exercice de leur mandat au sein de l’institution parlementaire.

« Nous invitons les autorités compétentes à mettre en place les facilités nécessaires pour garantir le plein exercice de leur mandat aux députés vivant avec un handicap », indique ladite commission dans un communiqué rendu public à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes en situation de handicap.

L’installation lundi de la 15ᵉ législature a été marquée par l’arrivée de personnes en situation de handicap au sein de l’hémicycle.

Le CNDHS réclame au profit des concernés la fourniture d’outils adaptés tels que des documents en braille pour les non-voyants, l’aménagement des infrastructures afin de rendre les locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La Commission nationale des droits de l’homme du Sénégal a dans le même temps renouvelé son engagement à travailler avec tous les acteurs afin de promouvoir « une société plus juste et inclusive », après avoir salué cette « avancée majeure »

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp