La fille de George Floyd dévient une actionnaire de Disney

La fille de George Floyd, l’homme afro-américain décédé au cours d’une violente arrestation à Minneapolis, a reçu des actions Disney de la part de la chanteuse Barbra Streisand, en guise de soutien. La mort de son père a déclenché, fin mai, une vague massive de protestations contre les violences policières.

La nouvelle a été annoncée dimanche sur un compte Instagram au nom de Gianna Floyd, créé il y a peu en hommage à son père. « Merci Barbra Streisand pour ce paquet d’actions. Je suis désormais une actionnaire de Disney grâce à vous », dit la petite fille de 6 ans, en légende de photos où elle montre un dossier officialisant le don, agrémenté de quelques DVD de la star de Broadway.

Il n’est pas précisé combien d’actions la jeune fille a pu recevoir. Selon Business Insider, la valeur d’une action est estimée ce lundi à environ 112 dollars (environ 100 euros).

Depuis la mort de George Floyd, des manifestations lui rendant hommage et contre les violences policières se sont organisées partout sur la planète. « Papa a changé le monde », a d’ailleurs réagi Gianna, il y a peu, lors d’un rassemblement Black Lives Matter à Minneapolis.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp