Une véritable démonstration de force, c’est ce à quoi on a assisté hier dans les artères de la ville de Koungheul. Accompagné d’une forte délégation composée entre autres des maires de Lour Escale Ousmane PAKALA et de Missirah Wadène Moustapha NDONG, du PCA de l’ARM El Hadji Malick MBOUP, du représentant de la COJER Abdou NDIAYE, et d’autres responsables républicains venus prêter main forte au DG de l’ANAT tels que Samba Saloum BA, Abou DIALLO. Aliou TOP et Abdou SECK, le coordonnateur EMA 17-19.
Le 25 mars 2012, le Président de la République SE Macky SALL accède à la magistrature suprême, le 25 mars 2017, cinq ans après Mamadou DJIGO sillonne avec ses militants et ses sympathisants les rues de Koungheul dans le mobiliser les troupes et de lancer un appel à l’unité et à la concorde du parti pour relever les défis à savoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale au mois de juillet prochain et la réélection de Macky SALL en 2019.
Le tonitruant Abdou NDIAYE, représentant de la Convergence des Jeunes Républicains du département de Koungheul estime : « c’est nous les jeunes et les femmes du département de Koungheul qui avons choisi Mamadou DJIGO » Pourquoi un tel choix ? Parce que, politiquement, selon A. NDIAYE : « le département de Koungheul sans Mamadou DJIGO n’existe pas » car le DG de l’ANAT a beaucoup fait dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la solidarité et de l’assainissement.
C’est la raison pour laquelle, le représentant de la COJER lance un appel « au Président de la République SE Macky SALL et à la direction du parti que tout Koungheul est derrière Mamadou DJIGO »
Amadou SARR, proche de DJIGO, pense que beaucoup de responsables politiques de Koungheul ont des nominations et n’ont pas de base. Pour eux, la politique c’est la manipulation. Par contre, depuis 2008, Mamadou DJIGO est à l’APR et n’a jamais cessé de travailler pour le président Macky SALL par les actes qu’il a posés.
Abondant dans le même sens, Aliou TOP affirme : « l’objectif de cette caravane n’est rien d’autre que l’unité dans le parti et le développement du département de Koungheul. DJIGO était en France, c’est le Président de la République qui l’a ramené au Sénégal et lui a confié la direction de l’ANAT. Il a le profil pour diriger la liste du département ».
Au finish, après la caravane, un meeting a été organisé pour permettre à DJIGO d’échanger avec les nombreux militants de l’Alliance Pour la République et ses sympathisants en vue de préparer les Elections législatives.
Prenant la parole, M. Mamadou DJIGO ; après avoir adressé ses remerciements à son staff, aux responsables venus l’accompagner et aux chefs religieux et coutumiers, a lancé un appel aux autres leaders apéristes du département à l’unité et au travail, il a condamné fermement le comportement de certains leaders qui pensent que tout peut se régler par des lobbies. Il réaffirme son engagement à soutenir les femmes en étendant ses financements aux autres G.I.E. Il a terminé par lancer un appel aux militants d’aller s’inscrire sur les listes électorales afin de voter massivement pour le Benno Bokk Yakaar lors des législatives.
Intégralité de la caravane de Mamadou DJIGO à Koungheul ( VIDÉO)
avec koungheulinfos