La Maison de la presse (MP) a organisé vendredi une journée de nettoiement pour débarrasser des ordures, les espaces intérieurs et extérieurs de cet édifice public dédié aux journalistes et techniciens en communication.
‘’Il s’agit pour nous d’avoir un corps sain, dans un environnement également propice. La Maison de la presse Babacar Touré est une grande famille qui a véritablement besoin aujourd’hui d’être nettoyée, car fréquentée par plusieurs personnalités (…) ’’, a déclaré, son directeur général, Sambou Biagui, lors du lancement des activités de »set-sétal ».
»La MP continuera de prendre de telles initiatives pour rendre propre et propice son cadre de travail et environnemental », a-t-il ajouté, en présence des agents de la MP, de l’Agence de presse sénégalaise (APS) et des habitants de la Médina, venus se joindre à cette initiative.
Sambou Biagui a invité la population de la Médina à s’approprier cette journée »set-setal ». »Et c’est ce que le chef de quartier a fait, en déployant des moyens humains et matériels pour nous accompagner justement dans cette journée », a-t-il déclaré.
Il a appelé à un renforcement du »partenariat » entre la MP et les populations de Médina, commune de Dakar où se situe la Maison de la presse.
La directrice administrative et financière de la SN-APS, Mariama Oury Kindy Diallo, s’est félicitée de cette ‘’importante’’ activité qui permet, d’assainir et d’entretenir le cadre de travail et l’environnement où évoluent des agents de la MP et de l’APS.