MACRON RÉAGIT À LA POLÉMIQUE DU DOIGT D’HONNEUR À SAINT-MARTIN !
1 octobre 2018C’était la photo à ne pas louper ce week-end. En visite sur l’île de Saint-Martin, Emmanuel Macron a profité d’une averse pour se réfugier dans un immeuble et y rencontrer des habitants locaux. Il s’est retrouvé chez… un ancien braqueur ! Le Président de la République lui a demandé “d’arrêter les bêtises” devant les caméras qui ont immortalisé la scène.
Comme souvent lorsqu’il rencontre des concitoyens, EM se prête au jeu du selfie. Sauf que celui-ci a fait polémique puisque le 2ème habitant, qui avait la particularité d’être torse nu, a eu le drôle de réflexe de faire un doigt d’honneur. Ce qui n’a pas manqué de faire polémique auprès de l’opposition et notamment l’extrême-droite où Marine Le Pen est montée au créneau !
Emmanuel Macron a aussitôt réagi pour prendre la défense de ses nouveaux potes insulaires. Il a déclaré : “Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises. Parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire”. Il a également précisé que l’auteur du majeur en l’air était en CAP et qu’après cette séquence, ils ont aidé une handicapée à l’embrasser…
Cette polémique et surtout la série de photos a surtout fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux, car c’était particulièrement improbable…
Source: raprnb.com