Les travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) maintiennent la cadence. Ils ont décidé de reconduire le mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelable. La décision a été prise ce mercredi, suite à la réunion d’évaluation tenue par les syndicalistes.
En effet, il s’agit là du deuxième mot d’ordre du même acabit, et du quatrième mot d’ordre depuis le 06 septembre dernier, début de la grève.
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, le Secrétaire général Bamba Kassé et ces collègues précisent : «au total, à l’expiration de ce quatrième mot d’ordre l’APS, sera resté 12 jours sans fonctionner. Une situation qui inquiète les acteurs des médias et les professionnels de la presse, présents à travers leurs différentes structures, lors de la journée nationale de Mobilisation, d’Action et de Solidarité mardi 18 septembre».
Les travailleurs de l’APS, remercient, à cet effet, toutes les personnes physiques et morales qui ont manifesté leur soutien agissant dans cette lutte pour la préservation du premier organe de presse du Sénégal (création en 1959).
Poursuivant et parlant sous la bannière du Syndicat national des professionnels de la presse du Sénégal (Synpics), les travailleurs exhortent les autorités en charge du secteur des médias à s’en tenir aux instructions reçues du Chef de l’Etat depuis le mois de janvier dernier, relatif à «l’accélération du processus de modernisation de l’APS».
A l’expiration de ce quatrième mot d’ordre de grève, les syndicalistes, entendent enclencher le troisième palier de leur plan d’actions.
Actusen.sn