La grande mobilisation des jeunesses républicaines du département de Dagana pour appuyer la candidature de leur secrétaire général national, le Président Macky Sall, aux échéances présidentielles du 24 février prochain, n’enlève en rien la frustration de ces derniers qui constatent leur mise à l’écart pour justement le dénoncer.
Au moment de lancer le nouveau concept ”Sunu Bilan, Sunu Campagne », hier à Dagana en direction de la prochaine élection présidentielle, le chef de file de la Cojer de Dagana, Pape Mactar Diop, et ses camarades, ont invité la classe politique à une campagne électorale civilisée dans le respect des valeurs républicaines.
Mais pour autant, Pape Mactar Diop n’a pas manqué de lister les difficultés auxquelles la Cojer départementale de Dagana est confrontée. « Sur un électorat constitué de 116 000 électeurs, nous avons dernièrement raflé les onze communes et réussi à battre Oumar Sarr du Pds. Mais il faut le constater pour s’en offusquer, de 2012 à nos jours, aucun jeune d’ici n’a été promu », s’indigne-t-il.
« Même pour dérouler correctement nos activités, nous sommes confrontés à toutes sortes de difficultés. C’est tout à fait frustrant, mais néanmoins nous allons nous retrousser les manches et remobiliser nos troupes à atteindre notre objectif commun de réélire Macky Sall », soutient-il.