Président de la République a reçu ce lundi le réalisateur Alain Gomis, venu présenter le grand prix du jury décerné a son film Félicité obtenu à la Berlinade 2017.
Le réalisateur a salué les efforts consentis par l’Etat à travers le FOPICA, le fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, a-t-on écrit sur la page Facebook de la présidence de République du Sénégal.
« Félicité », du réalisateur franco-sénégalais, Alain Gomis, unique film africain en compétition à la Berlinale, a remporté le « Grand Prix du jury » de la 67-ème édition du Festival international du film de Berlin en Allemagne.
Déjà venu à Berlin en 2012 avec le remarqué « Tey » (« Aujourd’hui, en langue Wolof), 2017 a donc été la bonne pour celui qui avait remporté l’Etalon d’or pour le Sénégal à la 23e édition du Fespaco avec le même film « Tey ».
D’ailleurs, « Félicité » est bien présent sur la liste des 20 longs métrages sélectionnés pour la compétition officielle de l’édition 2017 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui a se tient depuis 25 février dans la capitale Burkinabè.