Un mois après sa sortie, la bande-originale du film « A Star Is Born », portée par les tubes « Shallow » et « Always Remember Us This Way », vient d’être certifiée disque d’or en France pour 50.000 albums vendus.
Le succès est double pour Lady Gaga : depuis un mois, la chanteuse s’est transformée avec brio en actrice dans la nouvelle version du classique « A Star Is Born », réalisé par Bradley Cooper. Elle y interprète une jeune chanteuse qui va gravir les échelons afin de devenir une star mondiale tandis que son histoire d’amour prend l’eau. La prestation de l’artiste a été saluée aux quatre coins de la planète tandis que le film vient de dépasser le million d’entrées en France et les 320 millions de dollars de recettes au niveau mondial. Et ce succès ne s’observe pas uniquement dans les salles obscures : fournie de 18 chansons originales, la bande originale de « A Star Is Born » est rapidement devenue un nouveau succès pour Lady Gaga. Porté par les tubes « Shallow », « I’ll Never Love Again » et « Always Remember Us This Way », l’album vient d’être certifié disque d’or par le SNEP, pour un équivalent de 50.000 ventes, streaming compris, prouvant une nouvelle fois la côte d’amour du public français envers la Mother Monster.
Un disque d’or… en amène un autre !
Ce succès ne se démontre pas uniquement dans nos contrées puisque l’album frôle tout juste le million de ventes mondiales. Mais cette nouvelle certification a des allures de doublé : en effet, une semaine auparavant, c’est le dernier album studio de Lady Gaga, « Joanne », qui venait lui aussi d’obtenir son disque d’or… deux ans après sa sortie initiale. Une certification tardive pour l’opus à prédominance country que l’on doit certainement au succès du récent long-métrage. Après le cinéma et la musique, Lady Gaga s’apprête à briller une nouvelle fois sur les scènes dès le mois prochain. A partir du 28 décembre, la popstar lancera sa double résidence à Las Vegas : un spectacle intitulé « Enigma » dans lequel elle interprétera ses plus grands tubes, et un autre nommé « Jazz et piano » concentré davantage sur « des versions dépouillées » de ses classiques ou d’un répertoire jazzy à l’image de son album « Cheek to Cheek » avec Tony Bennett.