Ça craint pour la marche du 14:l’Etat brandit un arrêté de Me Ousmane Ngom qui interdit les marches en centre ville, le Front dit niet

A 48h de la première action d’envergure du Front Manko Wattu Senagaal avec la marche pour dénoncer les « dérives » de Macky Sall, les choses se gâtent. Jusqu’à présent, personne ne sait si la marche aura lieu ou pas. Et au cas où elle aurait lieu, si l’itinéraire proposé par la frange la plus large de l’opposition sera le même ou s’il sera modifié.

En effet, il nous revient de sources sûres que le commissaire a brandi un arrêté du ministre de l’Intérieur d’alors Me Ousmane Ngom qui interdisait systématiquement les processions en centre-ville. Une manière de dire que la marche est certes autorisée, mais elle ne peut pas aller jusqu’au Ministère de l’Intérieur.

Mais du côté des membres du front Waatu Senegaal, on n’est pas prêts à entendre ce discours. En effet, Malick Gackou et Cie veulent marcher selon l’itinéraire fixé. Et ils ne veulent pas, pour quelque raison que ce soit, que les autorités leur inventent ou leur trouvent un itinéraire.

JURISPRUDENCE MACKY SALL

Les opposants au régime de Macky Sall vont opposer la « jurisprudence Macky Sall ». En effet, quand l’actuel chef de l’Etat était ministre de l’Intérieur, l’opposition avait fait une marche jusqu’à la place Washington. Et un mémorandum lui avait été remis. Cette marche n’avait connu aucun incident à part évidemment des leaders qui en ont bavé grave. N’est-ce pas Amath Dansokho?

ARBITRAGE CE JEUDI A 11H

En tout état de cause, les choses seront claires demain jeudi 12 octobre. Les leaders de Manko Wattu Senegaal seront reçus par le Préfet de Dakar. A leur sortie, ils feront face à la presse et l’opinion sera édifiée sur ce qui va être arrêté.

Source:Sunugal24.net

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp