C’est en plein cœur du casino Grand Lisboa Palace (un complexe financé et géré par la société de jeux de Macao, en Chine), que le premier établissement « 6 étoiles » de Karl Lagerfeld verra le jour fin 2017 début 2018.
« Karl Lagerfeld est heureux d’annoncer le développement de ses activités avec la création d’une enseigne d’hôtellerie internationale à son nom, avec la signature d’un contrat exclusif avec Brandmark Collective B.V. », indiquait un communiqué publié ce lundi.
D’autres projets très ambitieux sont en cours
Le directeur artistique de la Maison Chanel se lance dans un grand projet et souhaite offrir un cadre « à son image, sur des projets sur-mesure concernant des hôtels, des résidences de luxe, des restaurants ou encore des clubs privés ».
« Un hôtel entièrement dessiné par moi, c’est une première ! Je pense que c’est une excellente idée », déclarait très heureux le célèbre créateur.
D’ailleurs ce dernier est en charge du relooking de deux palaces (la piscine, les espaces extérieurs, le restaurant du Métropole à Monaco et le design entier d’une suite du Crillon à Paris qui doit réouvrir en 2017).
Les autres hôtels et complexes de la marque Karl Lagerfeld ouvriront dans le cadre de l’accord de licence à long terme signé avec Brandmark Collective B.V., qui se chargera de trouver les emplacements. « Nous avons déjà des pistes pour nous implanter dans de grandes villes comme New York et dans les Caraïbes », confiait Pier Paolo Righi, le PDG de la société Karl Lagerfeld.