Nouveau leader de la Conférence ouest,Denver (les Nuggets) se sont offert le scalp des Raptors (106-103) pour leur sixième victoire de rang.
En plus de signer son deuxième triple-double de la saison, compilant cette fois 23 points, 15 passes et 11 rebonds, l’intérieur serbe a également été le bourreau de la franchise canadienne en enquillant trois lancers au cours des sept dernières secondes. Kyle Lowry a bien eu l’occasion d’arracher la prolongation mais sa tentative à la sirène n’a pas trouvé la cible. Une fois de plus. Si Kawhi Leonard n’a pas démérité, rendant 27 points à 10 sur 19 aux tirs et 8 rebonds, le meneur vedette des Raptors a en effet été bien plus à la peine avec 5 points à 1 sur 7 aux tirs.
Les Nuggets en tête de la Conférence ouest
Serge Ibaka et Pascal Siakam ont bien ajouté 15 et 14 points, mais leurs efforts sont restés vains. La faute à la performance de Nikola Jokic donc mais également aux 21 points, 8 passes et 7 rebonds de Jamal Murray ou aux 15 points de Juan Hernangomez et Malik Beasley. L’intérieur serbe ne s’en est pas moins attiré les louanges de ses partenaires. « Il sait tout faire, a ainsi apprécié Jamal Murray au micro d’ESPN. Il peut marquer, passer, prendre des rebonds, tenir la balle. Il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire, à part peut-être sauter. »
L’intéressé, lui, préférait retenir la victoire. La sixième de rang. « Battre la meilleure équipe de la Ligue chez elle signifie beaucoup », a ainsi savouré le héros de la soirée. C’est forcément encourageant pour la suite. » Et ce alors que les Nuggets pointent déjà en tête de la Conférence ouest, à égalité avec les Clippers.
Sports.fr