Ils avaient répondu à l’appel sur Snapchat d’un jeune rappeur pour le tournage d’un clip sauvage, et bloqué dimanche après-midi une rue du quartier Saint-Augustin, à l’ouest de Nice.
Venus avec fumigènes, battes de base-ball et pour certains des matraques télescopiques, une cinquantaine de jeunes avaient bloqué la rue sans autorisation, avant d’être dispersés par la police. Six personnes avaient été interpellées sur le moment, et placées en garde à vue.
« Attroupement armé » et « entrave à la circulation »
Qualifiant ces débordements d’« inacceptables », le maire Christian Estrosi avait dans un tweet déclaré « mettre à disposition les images de vidéoprotection qui seront utiles à l’enquête ». Selon Nice-Matin, ce sont huit jeunes âgés de 18 à 22 ans qui vont devoir comparaître en mai 2019 devant le tribunal correctionnel de Nice, pour « attroupement armé » et « entrave à la circulation ». Il leur est notamment reproché un rodéo urbain.
Outre les six personnes interpellées le jour même, deux autres l’ont été depuis, dont le jeune rappeur de 18 ans à l’origine des faits.
20 minutes.fr