A Koungheul, Manko Taxawou Sénégal revendique « une force non négligeable » pour tenir tête à BBY

La tête de liste du département de Koungheul de la coalition Manko Taxawou Sénégal, Mamadou Ndiaye a revendiqué « une force non négligeable » dans la circonscription électorale, déclarant que son camp est le seul capable de tenir tête à la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité).

« Manko Taxawou Sénégal a une force non négligeable au niveau du département. Actuellement, nous sommes la seul coalition à pouvoir tenir tête à la majorité présidentielle », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.
Selon Mamadou Ndiaye Manko Taxawou Sénégal dispose de sections sur l’ensemble des communes du département.
« Koungheul fait partie des départements qui ont pleinement bénéficié des largesses du chef de l’État avec plus de dix nominations à des postes de hautes responsabilités. Mais les populations de Koungheul n’adhèrent pas à cette liste parce que les responsables de cette coalition ne s’occupent que de leurs intérêts personnels », a-t-il dit.
S’exprimant sur ses motivations, il a indiqué que Koungheul a toujours eu la malchance d’être représenté par des députés analphabètes. « Un député qui ne sait ni lire ni écrire ne pourra pas défendre pleinement les intérêts des populations au sein du parlement », a-t-il tranché.
Aussi, il soutient que « ces députés une fois élus, la population ne les voit plus ». Il propose ainsi, ce qu’il appelle « une gestion de proximité ». Mamadou Ndiaye a par ailleurs émis le souhait de ne plus voir à l’assemblée nationale de « député du parti » qui, selon lui, « ne fait qu’applaudir ».

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp