Dans le mille! sunugal24.NET, avait annoncé la bonne nouvelle aux inconditionnels de l’édile de la Médina très tôt dans la journée de ce lundi. Le temps, meilleur juge, a donné raison à votre site préféré.
Comme nous l’écrivions, Bamba Fall a finalement bénéficié d’une mise en liberté provisoire. Le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar qui l’avait cloué en prison en se pourvoyant en cassation lorsqu’il avait obtenu une liberté provisoire, a décidé de faire machine en arrière. Seulement, Bamba Fall a été placé sous contrôle judiciaire.
Il nous revient qu’ en raison des nécessités de l’instruction ou à titre de mesure de sûreté, elle peut être astreinte à une ou plusieurs obligations du contrôle judiciaire. Lorsque celles-ci se révèlent insuffisantes au regard de ces objectifs, elle peut, à titre exceptionnel, être placée en détention provisoire.
Le contrôle judiciaire, pour ceux qui l’ignorent encore, est ordonné par le juge d’instruction, qui statue après avoir recueilli les réquisitions du maitre de poursuites.
En somme, Bamba Fall,décrit malade de diabète, est tenu de ne pas sortir des limites territoriales déterminées par le juge d’instruction. A moins d’informer le magistrat instructeur de tout déplacement au-delà de limites déterminées.